Nos missions
Aérogestion accompagne l'Office des Transports de la Corse
Aérogestion est honoré de la confiance accordée par l’Office des Transports de la Corse (OTC) pour une mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO), réalisée en groupement avec le cabinet d’avocats OYAT. Cette mission vise à conseiller la Direction de l’OTC sur le pilotage des contrats de Délégation de Service Public (DSP) pour les liaisons aériennes entre la Corse et le continent.
Cette mission stratégique a pour objectif d’optimiser la gestion des liaisons essentielles au développement socioéconomique de l’île, tout en garantissant des services de qualité pour les usagers et en respectant les enjeux économiques et réglementaires.
Aérogestion mobilise son expertise dans le secteur des transports pour accompagner l’OTC dans la mise en œuvre de solutions durables.
Partenariat Compagnie des Alpes / Aérogestion
Aerogestion & Compagnie des Alpes : Ouverture des ventes pour la saison 2024/2025 !
Depuis le 19 septembre, les ventes sont ouvertes pour la saison hivernale 2024-2025, marquant le début d’une nouvelle collaboration entre la Compagnie des Alpes (CDA), leader européen de l’exploitation des domaines skiables, et Aérogestion.
Pour cette saison, CDA fait appel à l’expertise d’Aérogestion afin d’optimiser sa politique tarifaire, avec un double objectif : renforcer sa compétitivité tout en maximisant la satisfaction de ses clients. Aerogestion intervient sur deux axes majeurs :
- Optimisation des prix de vente des forfaits et mettre en avant l’attractivité des stations des Arcs et La Plagne.
- Développement d’une offre tarifaire plus flexible et adaptée à la demande et à la fréquentation.
Grâce à cette approche, la Compagnie des Alpes, les domaines des Arcs et La Plagne espèrent stimuler la demande tout au long de la saison.
La saison 2024-2025 s’annonce donc sous le signe de l’innovation et de l’optimisation, portée par cette collaboration stratégique entre CDA et Aérogestion.
Collaboration entre l'Assemblée Territoriale de Wallis et Futuna et Aérogestion
La ligne domestique reliant les îles de Wallis et Futuna est exploitée dans le cadre d’une délégation de service public (DSP), avec AIRCALIN comme délégataire depuis le milieu des années 1980. La durée des dernières DSP, dont le délégant est l’Assemblée Territoriale de Wallis et Futuna conjointement avec l’Administrateur Supérieur représentant l’Etat Français, était de 5 ans.
Dans le cadre de la dernière DSP, le Délégant a souhaité s’adjoindre les services d’un Cabinet de conseil spécialisé en aéronautique afin de l’aider à faire une analyse diagnostic de la situation, la préparation de l’appel d’offre pour le renouvellement de la DSP puis la phase de négociation avec les candidats, la rédaction du rapport d’analyse des offres initiales et finales concluant à la recommandation d’un candidat.
Le candidat retenu par le Délégant, Air Loyauté, étant différent du délégataire sortant, Aerogestion a également été sollicité pour une durée de 10 mois pour accompagner le Délégant dans la phase de transition afin de garantir le début des opérations conformément au cahier des charges de la DSP dès le 1er janvier 2024, date du début de la nouvelle DSP.
Mission réussie puisque la ligne est effectivement opérée depuis cette date, avec même une croissance d’activité !
Collaboration Air Sénégal et Aérogestion
Aérogestion a été mandatée par la compagnie Air Sénégal afin d’apporter son expertise et son savoir-faire pour améliorer les revenus des vols.
Cette mission a comporté une phase de diagnostic importantes sur les montées en charge des vols et les prises de réservation et une phase d’accompagnement de l’équipe d’analystes RM dans leur prise de décision.
Nos travaux ont également conduit à repenser les structures tarifaires et à revoir les règles de paramétrages des vols à mettre en place avec les évolutions des outils de recommandation et d’optimisation des vols.
Aérogestion est fière de pouvoir contribuer aux résultats d’Air Sénégal pour 2023