- Aérogestion, mécène de la Chaire Travel de la Fondation ENAC : un engagement pour l’innovation dans l’aviation Nous sommes heureux d’annoncer qu’Aérogestion devient mécène de la Chaire Travel de la Fondation ENAC. La chaire Travel, créée au sein de l’École Nationale de l’Aviation Civile (ENAC), est dédiée à la recherche
- Parce que cette saison 2021 ne ressemble à aucune autre, nous nous tenons à votre disposition pour vous aider à définir vos priorités et augmenter votre chiffre d’affaires : C’est le moment pour mettre en place un plan d’actions pour la saison prochaine, C’est le moment de mener une réflexion par
- Nécessaire restructuration des compagnies aériennes : les cas d’Air France et de Lufthansa La reprise du trafic aérien : elle s’est amorcée en juin 2020 sur des bases très progressives et modestes : 93% de vols annulés, parmi notre panel de compagnies européennes, sur la 1ère semaine de juin et encore 87%
- Marc Rochet, a donné plusieurs interviews dans la presse spécialisée pour exprimer son point de vue de la gestion de la crise COVID-19 sur le transport aérien et principalement sur les deux compagnies dont il est président Air Caraïbes et French Bee. Lors de ces interviews il a également fait
- Le précédent constat d’une timide reprise du trafic aérien sur le mois de juin 2020 est encore de mise, malgré les levées progressives des mesures sanitaires et de confinement : En date du 29 juin 2020 (source OAG « Official Aviation Guide of the Airways »), 21% de l’offre internationale[1] des compagnies européennes est
- Les levées progressives des mesures sanitaires et de confinement permettent une timide reprise du trafic aérien sur le mois de juin 2020. 14.000 avions – 56% de la flotte mondiale d’avions commerciaux – étaient toujours « cloués » au sol à la fin mai 2020, l’Europe étant la plus impactée
- La pandémie de Covid-19 affecte encore massivement les programmes de vols des compagnies européennes à l’international, malgré la progression des levées de mesures sanitaires et de confinement. En date du 08 juin 2020 (source OAG « Official Aviation Guide of the Airways »), seulement 9% de l’offre internationale[1] des compagnies européennes est assurée
- Avec la propagation des foyers de coronavirus à l’intérieur de l’Europe, les programmes de vols des compagnies européennes vers la Chine restent très allégés sur les semaines à venir : l’intégralité des vols sont maintenant annulés sur les six prochaines semaines, jusqu’à la fin du mois d’Avril, le taux d’annulation des
- 100% des vols de l’Europe vers la Chine sont annulés jusqu’au 23 mars, le taux d’annulation vers Hong-Kong se stabilise autour de 40%. British Airways dès la semaine passée avait partiellement amputé son programme de vols vers la Chine au-delà du mois de mars : la “photographie” des programmes de
- 42 pays sont touchés à ce jour par l’épidémie de Covid-19 (virus “SARS-CoV-2”), l’impact sur la demande a sensiblement évolué depuis la mi-février entraînant des réductions massives du nombre de vols entre l’Europe et la Chine : Les “majors” européennes Air France, KLM, British Airways, Lufthansa et d’autres compagnies avec
- Pendant le dernier salon du Bourget, Airbus a confirmé le lancement du projet XLR de l’Airbus A321neo dont la masse maximum certifiée au décollage (MTOW) a été portée à 101 tonnes. L’Airbus A321neo XLR est une version développée pour occuper un créneau de niche Cette nouvelle version complète la gamme monocouloir développée par Airbus
- La mise en service de la gare TGV Nîmes-Pont-du-Gard à la mi-décembre 2019 permet à la ligne grande vitesse du contournement Nîmes-Montpellier et à la gare TGV Sud de France de prendre leur essor : L’offre TGV sera triplée sur la gare TGV Sud de France avec une progression de l’ordre
- Surbooking dans le secteur du transport aérien Vous avez sans doute déjà entendu parler de la pratique du “surbooking”, traduite par “surréservation”. Employée dans de nombreux secteurs, notamment par les hôteliers et compagnies aériennes, cette technique consiste à anticiper les annulations et « no-shows », ou clients qui ne viennent jamais,
- Qu’est-ce que le revenue Integrity et en quoi est-ce important ? Face à l’essor du tourisme et à la démocratisation du voyage, l’offre s’est multipliée dans les secteurs du transport aérien et du tourisme, laissant place à une multitude de produits, de canaux de distribution, de services, d’intermédiaires…
- Le yield/ revenue management offre une tarification adaptée à la demande en fonction de la période de l’année/ de la semaine et de la typologie de la clientèle. Si cette stratégie tarifaire est indispensable pour optimiser les revenus d’une structure hôtelière, elle présente néanmoins un risque de confusion dans le
- Revenue Management À l’heure où le revenue management séduit de plus en plus de secteurs pour des raisons de rentabilité évidentes, une approche plus complète voit le jour: le revenue management total. Reprenons depuis le début. Le revenue management consiste à faire varier les prix d’un service afin d’optimiser la
- Hôtellerie, spas, golfs, restaurants, cinémas, parcs d’attractions, location de voiture, parcs de stationnement… Le revenue management (ou yield management), depuis sa création par les compagnies aériennes dans les années 80, séduit de plus en plus de secteurs. En effet, cette tarification en temps réel permet d’optimiser les revenus de manière
- Contrôle de gestion, marketing, big data, compétences SI… le revenue management est un domaine à la croisée de nombreuses expertises, faisant appel à diverses compétences. Nous avons listés ci-dessous les compétences indispensables pour être un bon revenue manager (ou yield manager). Bonne maitrise des outils d’analyse de BDD