Revenue Management


Notre Expertise


Depuis plus de 20 ans, AEROGESTION apporte son expertise en Revenue Management (Yield Management) dans le secteur de l’aérien. Précurseur du Revenue Management, ce secteur a vu naître des outils et méthodes d’optimisation toujours à la pointe de l’innovation.

Forts de cette expérience, nous étendons aujourd’hui notre activité à d’autres secteurs tels que l’hôtellerie, le tourisme, les parcs de stationnement… Nous y appliquons ainsi les meilleures pratiques et adaptons les outils du transport aérien pour tenir compte de leurs problématiques spécifiques.

Notre connaissance des métiers et savoir-faire propres au revenue management nous permet de proposer une offre de conseil complète et personnalisée aux besoins du client. Qu’il s’agisse de mettre en place ou d’améliorer les méthodes de revenue management, notre intervention apporte à nos clients une optimisation de leur chiffre d’affaires.

Nos Domaines d'Intervention


stratégie RM


Mise en place d'une politique de RM : analyse de marché, analyse des historiques de ventes, evaluation du mix tarifaire, segmentation de la clientèle et des tarifs

outils


Audit des outils et recommandations sur leur évolution, mise en place de reporting personnalisés, implémentation de progiciels adaptés

formation


Définition de méthodes de travail, formation des collaborateurs, transfert de compétences, management de transition, supervision d'un département RM

Implémentation d'une stratégie de Revenue Management



analyser

Analyse du marché, du mix tarifaire, du mix-canal et des indicateurs clés: taux de remplissage, recettes unitaires…


prévoir

Prévision de la demande en fonction des impacts calendaires, de la segmentation et de l’offre concurrente


OPTIMISER

Optimisation de la recette : stimulation des ventes en périodes creuses, augmentation de la recette unitaire en période de pointe

Bénéfices



optimiser

  • Détermination du meilleur mix des canaux de distribution
  • Optimisation des indicateurs clés: Chiffre d’affaires, Taux d’occupation, Prix Moyen et Revenu par unité d’offre
  • Suivi des opportunités calendaires et évènements ponctuels (jours feriés, vacances, salons…)

Nos Références